SHEIK ANORAK

Noise / Expe / Rock

BIO

Né en 2005, ce projet solo est celui de Frank Garcia, l’homme multi-instrumentiste aux nombreuses formations musicales.
Sheik Anorak c’est l’envie de créer une musique plus personnelle construite autour d’une guitare et d’une batterie. Le principe de base est de faire de «vrais» morceaux à l’aide de boucles, ces mêmes boucles étant enregistrées/crées durant le concert. La musique de Sheik Anorak oscille globalement entre la no wave, l’indie rock, l’avant-pop, la noise et le free jazz. Son nouvel album Let’s Just Bullshit Our Way Through annonce un nouveau virage élargissant encore les possibilités.

Franck Garcia est également le créateur du label de musiques expérimentales et électroniques Gaffer Records qui se trouve être aujourd’hui l’une des références européenne pour ce qui est de la Noise – au sens large – et des musiques improvisées.

En 9 ans d’existence, Sheik Anorak c’est :
– Des collaborations duo/trio avec Weasel Walter et Mario Rechtern, Colin Webster et Mark Holub, et avec beaucoup d’autres lors d’occasions ponctuelles.
– Des formations diverses comme SoCRaTeS, Neige Morte, Loup Totale Eclipse, Immortel, Hallux Valgus.
– Plus de 300 concerts où il a partagé la scène avec des groupes et artistes tels que Thurston Moore (Sonic Youth) , Hint, Dinosaur Jr., Carla Bozulich, Action Beat, Mats Gustafsson & The Thing, Liturgy, Mayhem, Immortal, Chris Corsano, Cheer Accident, Peter Kernel, Andrea Parkins, Zenzile…

DISCOGRAPHIE

2017 : North Star – album (Gaffer Records, Atypeek Music)
2016 : Let’s Just Bullshit our Way – album (Gaffer Records, Atypeek Music)
2014 : Keep Your Hands Low – album (Gaffer Records, SK Records)
2010 : Day 01 – (self released)
2009 : Week ep – EP (Noise’s Sake Records,Phase!)
2008 : […] du coup – (Maquillage et Crustacés)
2007 : Hyper Mega Giga – (Gaffer Records)

DATES

NEWS