OISEAUX-TEMPÊTE

Post-Rock – FR

BIO

En une poignée d’albums improvisés au gré de voyages dans les eaux troubles de la Méditerranée contemporaine -la Grèce avec l’éponyme Oiseaux-Tempête (2013), la Turquie et la Sicile pour ÜTOPIYA? (2015), le Liban avec AL-‘AN! (2017)- le collectif OISEAUX-TEMPÊTE a tendu ses arcs électriques au dessus des genres musicaux et des frontières, s’imposant au fil de tournées fleuves et de disques-manifestes comme un ovni sauvage au sein de la scène indé hexagonale.

TARAB طَرَبٌ (en arabe l’acmé – l’euphorie – l’exaltation profane), leur sixième sortie sur l’exigeant label Sub Rosa, est ainsi le fruit de lives captés lors de la tournée AL-‘AN! qui a conduit le groupe à traverser l’Europe jusqu’au Canada, performant pour le prestigieux festival Guess Who? à Utrecht, ouvrant pour les Suuns & Jerusalem In My Heart à Montréal et Toronto, suivant les mêmes Jerusalem In My Heart en France puis de Bruxelles à Berlin, et enfin bouclant la boucle au festival Irtijal de Beyrouth.

C’est en symbiose, dans la fièvre et l’expérimentation viscérale du concert que les musiciens de OISEAUX-TEMPÊTE cherchent le ravissement. Disposés en demi-cercle, ils invoquent les éléments et tentent la catharsis, invitant le spectateur à tourbillonner avec eux dans des déflagrations soniques laissant toujours une place belle à l’improvisation et au sensible. Mariant free-rock, électronique organique, instruments traditionnels et électricité débridée, TARAB, au delà du témoignage vibrant, est une invitation généreuse à la transe et au partage.

DISCOGRAPHIE

2018 : TARAB طَرَبٌ – album (Sub Rosa)
2017 : Al-‘An ! – album (Sub Rosa)
2015 : Ütopiya? – album (Sub Rosa)
2014 : Re-Works – album (Sub Rosa)
2013 : Oiseaux-Tempête – album (Sub Rosa)

DATES

Oiseaux-Tempête tour dates

NEWS