CVD

Electronica Jazz

BIO

Cvd de son vrai nom Charles Dollé est un producteur de musique électronique francais. Guitariste d’origine, il est élève au Groupe de Recherche Musicale (GRM) pendant deux ans, fasciné par la musicalité des sons concrets. Son travail de la matière sonore est directement emprunt de la musique électro-acoustique dont il s’éloigne pourtant par ses rythmiques sculptées, maîtresses des productions, et son souci de l’harmonie constante.

Il sort un premier EP discret en 2011 avant de se faire remarquer en 2014 avec Surgical Goldsmith, EP résolument plus axé beat music. XLR8R ou encore Astro Nautico y voient un « sorcier sonore » habile dans la fusion des esthétiques. C’est en effet une des préoccupations principale du jeune compositeur de ne pas s’enfermer dans les schémas et codes propres à un style, préférant la synthèse des genres au formalisme artistique.
Puisant ses influences de la scène Beat californienne à l’école minimaliste de Steve Reich, en passant par la French Touch et au Jazz des années 70, le jeune producteur cherche à brouiller les frontières entre les genres.

DISCOGRAPHIE

2017 : Elsewhere Nowhere – album (Cascade Records)
2014 : Surgical Goldsmith – EP (Velour / Cascade Records)

DATES

NEWS