AL’TARBA : NEW ALBUM LA NUIT SE LÈVE

Al’Tarba sort aujourd’hui chez I.O.T Records son sixième album intitulé La Nuit se Lève.
 
Avec La Nuit se Lève, Al’Tarba ralentit le tempo et plonge dans une poisse urbaine et épaisse, à la rencontre d’un bestiaire décentré, crépusculaire : parias, rescapés du bitumes, francs-tireurs sortis tout droit de la vague tech noir et anti-héros de slasher…
La Nuit se Lève sera donc cette expérience sonore sombre et anxiogène : une errance d’une nuit en eaux troubles, un long récit nocturne dans lequel l’auditeur croisera de multiples figures, au gré des pérégrinations nocturnes du personnage principal !
 
Cinématique, profond, truffée de sonorités organiques comme de samples calés au millième de seconde, La Nuit se Lève d’Al’Tarba sait également s’incarner : au contact de la plume de Virus, “une écriture sans pareil, affûtée et noire au possible”. Entendu aux côtés d’Al, Casey, Rocé ou Prodige, le rappeur de Rouen vient donner corps à la ballade noire du beatmaker.
Entre les Damned, Dj Medhi, Filastine et le catalogue de Def Jux se tient Al’Tarba : en équilibre sur un fil rouge tendu entre abstract hip-hop, downtempo lugubre et swing démembré.
Cirez vos Docs, vissez vos chapeaux melons et tenez-vous tête haute : La Nuit se Lève, et elle s’annonce longue, peuplée d’âmes damnées et de belles rencontres.